4
Février
Un article dans la Montagne "Les peluches voyageuses"
Par Alice CHARBONNIER • Publié le 04/02/2022
Par Alice CHARBONNIER • Publié le 04/02/2022
Chers parents,
Je vous transmets un article paru dans La Montagne. Je remercie Corinne DURAND, de prendre du temps pour rédiger de beaux articles qui mettent en avant les Projets de notre école!
Saint-Sandoux. Les peluches voyageuses . L’OCCE (*) a organisé dans le département le projet des peluches voyageuses. Ces peluches, qui se déplacent d’une école à une autre, sont un support original de communication orale et écrite. Elles tissent un lien entre les élèves qui communiquent avec une autre classe du département par leur intermédiaire.
Les classes rédigent un journal au nom de la peluche et expliquent leur quotidien à travers le regard de celle qu’ils ont accueillie.
C’est ainsi que la classe de PS/MS a vécu quelques jours avec Titours, tandis que Jolinours tenait compagnie aux enfants de GS/CP.
Les enseignantes ont choisi de convier ces visiteurs tout doux à une découverte de Saint-Sandoux. Deux matinées ont ainsi été consacrées à la visite des rues et des nombreuses fontaines rencontrées en chemin. Ces balades dans le village sont l’occasion de montrer aux peluches une partie des maisons des enfants. Au retour dans la classe, le trajet effectué est repéré sur le plan du village.
Les enfants ont aussi emmené Jolinours et Titours découvrir le foyer de Ceyran. Les enfants avaient confectionné des cartes de vœux, qu’ils ont offertes aux résidents, très heureux de ces présents et de cette chaleureuse visite. Les enfants ont ensemble écrit une lettre aux élèves qui avaient envoyé les deux voyageuses en séjour à Saint-Sandoux.
(*) Office central de la coopération à l’école.
Facebook Twitter Email
SAINT-SANDOUX
Je vous transmets un article paru dans La Montagne. Je remercie Corinne DURAND, de prendre du temps pour rédiger de beaux articles qui mettent en avant les Projets de notre école!
Saint-Sandoux. Les peluches voyageuses . L’OCCE (*) a organisé dans le département le projet des peluches voyageuses. Ces peluches, qui se déplacent d’une école à une autre, sont un support original de communication orale et écrite. Elles tissent un lien entre les élèves qui communiquent avec une autre classe du département par leur intermédiaire.
Les classes rédigent un journal au nom de la peluche et expliquent leur quotidien à travers le regard de celle qu’ils ont accueillie.
C’est ainsi que la classe de PS/MS a vécu quelques jours avec Titours, tandis que Jolinours tenait compagnie aux enfants de GS/CP.
Les enseignantes ont choisi de convier ces visiteurs tout doux à une découverte de Saint-Sandoux. Deux matinées ont ainsi été consacrées à la visite des rues et des nombreuses fontaines rencontrées en chemin. Ces balades dans le village sont l’occasion de montrer aux peluches une partie des maisons des enfants. Au retour dans la classe, le trajet effectué est repéré sur le plan du village.
Les enfants ont aussi emmené Jolinours et Titours découvrir le foyer de Ceyran. Les enfants avaient confectionné des cartes de vœux, qu’ils ont offertes aux résidents, très heureux de ces présents et de cette chaleureuse visite. Les enfants ont ensemble écrit une lettre aux élèves qui avaient envoyé les deux voyageuses en séjour à Saint-Sandoux.
(*) Office central de la coopération à l’école.
Facebook Twitter Email
SAINT-SANDOUX
Aucun commentaire